Aujourd'hui je vous parle du musée "des métiers de la chaussure" à Saint André de la Marche (49). Je ne vais pas en faire un article complet avec son historique, ses collections, ses horaires...non je vous rassure, tous ces renseignements vous les trouverez sur le site internet, ICI.

Nous y sommes aller vraiment par hasard, sur recommandation d'amis qui habitent la ville, et je pense que sans leurs conseils nous aurions jamais pousser les portes de cette ancienne usine. Et bien nous aurions eu tort, car c'était une très jolie surprise !!! Je suis sûre que bien souvent vous passez devant les musées de "petites" villes sans même penser à vous arrêtez, c'est vraiment dommage car : 

  • contrairement aux grands musée, il ne faut pas 1 journée pour les visiter
  • les billets ne sont pas très cher
  • on apprend beaucoup sur la vie local
  • on y découvrir toujours des petites choses suprenantes
  • ça parle à tout le monde, pas besoin d'avoir fait les beaux-arts pour comprendre

 "Dans cette ancienne usine, vous en apprendrez davantage sur la fabrication artisanale à travers les métiers de sabotier et de cordonnier mais aussi sur l'industrie grâce aux machines, parfois centenaires, qui fonctionnent toujours.... mais surtout vous pouvez y voir toutes sortes de chaussures, parfois très bizarres !!!!!

Pour moi ça a surtout été l'ocasion d'en faire une page, évidement...Par contre les chaussures sont toutes sous vitrine, donc pour faire des photos cela ne donne pas un beau résultat...Mais ce n'est pas grave car à la boutique ils vendent de très jolies cartes postales.

Pour une fois, j'ai donc scraper des cartes postales ! Et bien c'est pas mal non plus !

Pour cette page, j'ai utilisé le gabarit "Mirage" de chez Azza, et le décor vient du théma "tribal indien". Les ronds sont des attrapes rêves (les plumes en moins !), que j'ai placé sur des mousses 3D, en dessous desquels j'ai fait passer une ficelle.

Donc si vous passez par là, arrêtez-vous, et si vous êtes plus douée que moi pour faire vos photos, je vous promets que vous aurez matière à faire de belles pages de scrap avec !

Bonne visite !